Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
omart-senegal.over-blog.com

L'Observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal est une organisation non gouvernementale créée le 17 octobre 2000 à Pikine dans la banlieue Dakaroise . Constituée de plusieurs réseaux d'associations dans le secteur de la culture et du développement, l'OMART a une mission d'alerte et de veille pour apporter des correctifs et réalisations pour éradiquer les obstacles aux développements culturel et économique dans le respect des différences fécondantes. l'OMART a grandement contribué à la privatisation du bureau sénégalais des droits d'auteurs devenu SODAV. L'OMART a mis sur pied des bibliothèques dans les établissements public école 9 A Pikine Darou khoudoss , et dans les régions de louga , casamance et Thés. L'OMART a grandement contribué à la réalisation d'infrastructures culturelles majeures au sénégal par des sensibilisations et des plaidoiries ; Le Mémorial de GORÉE, Le projet des 7 Merveilles dont le Grand théâtre, le Musée des Civilisations et la réfection et l'équipement des centres culturels régionaux. L'OMART récompense chaque année les acteurs dans les différents secteurs de la culture. L'OMART a été créé par le Président Abdoulaye Mamadou GUISSÉ , diplômé en ingénierie culturelle , poète écrivain et Producteur. émail; omart.senegal@gmail.com Tél: +221338601107

Thione Seck pour Toujours : Assane Ndiaye présente son nouvel album au président Abdoulaye Mamadou Guissé de l'omart. ( vidéo)

THIONE SECK 
POUR TOUJOURS !
( Par Abdoulaye Mamadou GUISSE)

Est le nouvel album du virtuose de la musique sénégalaise Assane Ndiaye.

L'héritier déclaré de Thione Seck retrace avec maitrise et génie les plus grands succès de l'oeuvre colossale du maître immortel  Thione Ballago Seck.

Thione Seck pour toujours est l'accumulation historique et perpetuelle des paroles et proses d'un poète inscrit dans l'éternité de l'immortalité.

Assane Ndiaye assure et rassure que c'est maintenant que commence véritablement la vie de Thione Ballago Seck, Mar yacine Meissa Bigué Mar, l'auteur , le maître, le frère, le guide éclairé. 

Assane Ndiaye a finalement mis les points sur le "i" dans cet album traditionnel qui évoque la durabilité dans le temps et dans l'instant de :" Weri Weré", " Gambia", "Nite", " Musicien", " Assalo", "Borome keur", "Diamonay Tay".
Dans "Dome", Assane Ndiaye convoque l'autre heritier dans la transmission verticale,  comme pour parachever l'héritage horizontal. 
"Tackti Ding", et "Apartheid" clôturent les noces célestes dans le ciel ouvert  de THIONE SECK POUR TOUJOURS. 

Je remercie Ndoumbé mme Ndiaye, de m'avoir associer à la commémoration du parolier poète et non moins musicien Thione Ballago Seck. 

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé 
Observatoire de la musique et des arts du sénégal ( OMART)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article