Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
omart-senegal.over-blog.com

L'Observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal est une organisation non gouvernementale créée le 17 octobre 2000 à Pikine dans la banlieue Dakaroise . Constituée de plusieurs réseaux d'associations dans le secteur de la culture et du développement, l'OMART a une mission d'alerte et de veille pour apporter des correctifs et réalisations pour éradiquer les obstacles aux développements culturel et économique dans le respect des différences fécondantes. l'OMART a grandement contribué à la privatisation du bureau sénégalais des droits d'auteurs devenu SODAV. L'OMART a mis sur pied des bibliothèques dans les établissements public école 9 A Pikine Darou khoudoss , et dans les régions de louga , casamance et Thés. L'OMART a grandement contribué à la réalisation d'infrastructures culturelles majeures au sénégal par des sensibilisations et des plaidoiries ; Le Mémorial de GORÉE, Le projet des 7 Merveilles dont le Grand théâtre, le Musée des Civilisations et la réfection et l'équipement des centres culturels régionaux. L'OMART récompense chaque année les acteurs dans les différents secteurs de la culture. L'OMART a été créé par le Président Abdoulaye Mamadou GUISSÉ , diplômé en ingénierie culturelle , poète écrivain et Producteur. émail; omart.senegal@gmail.com Tél: +221338601107

Omart Tamba: kalidou Toukal Ba intronisé coordonnateur.

Omart Tamba: kalidou Toukal Ba  intronisé coordonnateur.

Génie et l'un des meilleurs joueurs de xoddou ou xakam de sa génération, Kalidou Toukal Ba est ce polygame parolier hors pair et maître dans l'oralité. 

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé ( Omart sénégal) vient de signer la validation de ces deux nominations à Matam avec Amadou Ceeberou Ba et Kalidou Toukal Ba respectivement  coordonnateurs de Matam et Tamba.

Les deux nouveaux coordonnateurs ont la même mission dans leur région respective. 

La rédaction 

www.omart-senegal.over-blog.com 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article